Post It (7)

Question : Quel est le pays où le fils du président est en passe d'être promu à un poste de responsabilités politiques (et financières) important à 23 ans sans passer par la case "Départ" ? Le Gabon ? Encore perdu... Il s'agissait pourtant de mettre (pour la énième fois...) fin à la Françafrique, pas de l'importer, non ?
Festival du film britannique de Dinard la semaine passée : si jamais vous pouvez voir le film primé White Lightnin', vous ne l'oublierez pas... Je ne sais toujours pas si c'est l'un des films les plus puissants/importants jamais tournés ou le résultat fou d'un esprit dérangé (peut-être les deux...). Sinon, In the Loop, est une satire hilarante de la politique et des médias.
Gomorra est un livre réellement intéressant (même si ce n'est pas toujours un "bon" livre").
Le site Mediapart annonce s'intéresser à Sciences Po (un pitch un peu grandiloquent pour un sujet qui n'est pas aussi important que l'on semble parfois le croire).
Bon, un peu de douceur...

Kings of Convenience - Misread

[via FoxyTunes / Kings of Convenience]

Commentaires

Fr. a dit…
Ça devrait être le titre du Figaro demain : "L'emploi des jeunes sans diplôme repart : un poste créé en 2009".
bouillaud a dit…
Tu viens peut-être d'inventer à l'insu de ton plein gré un grand filon de recherche : la Francafrique est -elle le nouveau référentiel global-sectoriel que tout le monde attendait?
Marie a dit…
A titre d'information: pour se renseigner sur la Françafrique et essayer d'y mettre fin, il faut se rapprocher de l'association Survie qui fait un travail essentiel d'expertise, d'information et d'interpellation des élus sur ce thème.

Plutôt que d'attendre que les politiques (et les grandes entreprises françaises) mettent fin à la Françafrique (ce qui ne se fera pas de sitôt), il faut s'emparer de la question en tant que citoyen et demander des comptes à notre gouvernement qui, en notre nom, agit de manière très douteuse, opaque, et même malhonnête, en Afrique.
Fr. a dit…
White Lightnin' est effectivement assez marquant… !

Posts les plus consultés de ce blog

Dépression au-dessus d'un jardin anglais

L'électeur médian est un con qui ne dit pas son nom