Un peu de cinoche









Commentaires

Fr. a dit…
La B.O. de There Will Be Blood est définitivement la meilleure dans la liste. Jonny Greenwood a aussi mixé pour Trojan Records : la compilation s'appelle Jonny Greenwood Is the Controller, et elle fait excellent fond sonore pour les copies de fin de semestre. Bonne année !
Unknown a dit…
La BO du film Into the wild n'est pas présente, mais elle est extraordinaire (réalisée par Eddie Vedder). Aussi, je mentionne la sortie de True Grit (le dernier Coen): un chef d'oeuvre. Enfin, un grand merci pour vos cours qui n'en finissent pas de me faire réfléchir.

Pourquoi la question de l'objet n'aurait-elle pas d'objet ? Sinon de poser une question ?
Yves Surel a dit…
Merci pour ces commentaires, notamment le dernier (ce qui ne vous exonère pas de poser effectivement des questions en amphi !!!). J'ai dit un jour à un groupe d'étudiants que les objectifs d'un cours pouvaient aller de l'obtention banale d'une note à l'idée de faire progresser la réflexion, l'échange, les individus concernés (y compris l'enseignant...). Il y a toute une gamme intermédiaire de résultats possibles évidemment, mais il est rassurant de savoir que l'on s'approche parfois du dernier, que j'avais même qualifié de "St Graal"... Donc, merci.
Marie a dit…
Je tombe par hasard sur ces derniers commentaires qui datent un peu, et j'en profite pour vous confirmer que vos cours ont atteint leur objectif de me faire réfléchir lorsque j'étais à l'IEP de Grenoble, et me sont même encore utiles aujourd'hui !
Dans mon travail je côtoie le monde de l'UE, et avoir suivi vos cours (et ceux de Sabine Saurugger) m'aide beaucoup à comprendre ce milieu complexe et à prendre un peu de recul sur son fonctionnement. De la théorie à la pratique...
Merci à vous!

Posts les plus consultés de ce blog

Epistémologie de comptoir

De science certaine...